SOS animaux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS animaux.

Notre forum permet d'accéder aux annonces concernant les animaux, les sauvetages, les pétitions, des photos, des articles...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Axo à l'adoption (95).

Aller en bas 
AuteurMessage
SOS animaux.
Admin



Messages : 260
Date d'inscription : 06/04/2014

Axo à l'adoption (95). Empty
MessageSujet: Axo à l'adoption (95).   Axo à l'adoption (95). EmptyDim 6 Avr - 20:10

Axo à l'adoption (95). 10167910


Via Sos Chiens France.


Axo, croisé braque et berger allemand, âgé de 8 ans, pucé, castré, vaccins à jours.

Association Trésors Association trésor de vies.
En FA dans le 95.

Axo fut un cadeau pour une femme dont elle ne voulait pas.
Battu pendant plusieurs années par ses maîtres au quotidien, en privé, en public et par leur enfant, il n'a jamais reçu l'affection qu'il aurait aimé...
Après 8 ans de calvaire, son propriétaire décide de l'abandonner.
J'arrive donc dans sa vie pour l'héberger en attendant de trouver quelqu'un qui pourrait lui offrir le calme et la gentillesse qu'il mérite.


Maintenant voici ce que je peux vous raconter sur lui (7 mois qu'il est à la maison) :
Il a besoin d'un environnement calme, il est très sage en intérieur mais ne sait plus où se mettre lorsqu'il y a trop de mouvements ou de bruit.
Idem lorsque du monde vient à la maison, il se cache et ne reste pas avec nous.

Il faut le surveiller en ce qui concerne les enfants en bas âge (jusque 6 ans je dirais environ).
Il a été frappé par un enfant de 4 ans (le fils de son ancien propriétaire) et il s'est déja retourné sur son agresseur. Sans le blesser je précise.
J'ai moi-même pu le constater avec le fils de 3 ans d'une amie qui a beaucoup l'habitude des gros chiens (2 amstaffs avec lui au quotidien), et Axo a fait mine de claquer des dents quand le petit passait à côté. Puis il s'est enfui sous la table.
Une fois de plus je pense qu'il s'agit là plus de peur que d'agressivité.
Il est à surveiller quand un enfant l'approche, et je suis sûr qu'avec le temps et l'abitude il deviendra plus serein.

Pouvoir se dégourdir les jambes est essentiel et vu le gabarit, je pense qu'il est évident qu'il lui faut un espace vert au quotidien.
Nous avons nous-même un petit jardin, lorsqu'il fait beau il y passe des heures et peut très bien y supporter la solitude en silence.
Seulement, ne pas le laisser un jour de pluie... Même avec un abri à portée de pattes, il ne sait pas se protéger des intempéries.
Nous l'avons retrouvé trempé alors que mon petit chien était sec.

Il est donc très agréable à promener, à un bon rappel même quand il croise un autre chien. Il s'y intéresse 5 secondes puis revient dès qu'on l'appelle.
De plus, il récupère au fil du temps une bonne vitalité. Il court de plus en plus, fait le "foufou".

Il est très jaloux !
Dès que nous parlons ou carressons notre chien, vous pouvez être sûr d'entendre Axo rappliquer dans la seconde.
Il a besoin d'une certaine exclusivité et sait se faire remarquer si on l'ignore trop à son gout, en couïnant et aboyant.
Il a besoin, s'il se trouve avec un autre chien sous son toit, d'un panier bien à lui et d'une gamelle bien à lui aussi.

S'il doit partager son panier, il grognera sur son congénère.
Il a besoin de calme et n'aime pas être dérangé.

S'il doit partager la gamelle, il ne mangera pas, ou risquera, de se quereller.

Ne supporte pas les chats !
Revenir en haut Aller en bas
https://sosanimaux.forumactif.org
 
Axo à l'adoption (95).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS animaux. :: Adoptez-les ! :: Les animaux à adopter de 2014.-
Sauter vers: